01/05/2015

Take me to the magic of the moment

Ce soir, à Paris, c'est la Warm-Up Party pour le Hellfest. J'ai déjà fait les deux éditions précédentes (c'est même comme ça que j'ai rencontré mon copain et quelques ami(e)s actuel(le)s) et c'est toujours une excellente ambiance. La musique, déjà, les concours pour gagner des conneries, le blind-test pour gagner un pass 3 jours... C'est juste dommage que cette année, ce ne soit pas organisé dans mon bar chouchou.


Le Hellfest, j'y vais depuis 2012 seulement. Avant, je ne connaissais pas assez la programmation, je n'avais personne pour venir avec moi, et je ne bossais suffisamment pour prétendre me faire accréditer. Heureusement pour moi, ça a bien changé! C'est notre rendez-vous de l'été, on y a même converti des ami(e)s qui ne sont pas plus fans que ça de metal (au sens large), mais qui adorent l'ambiance. C'est vraiment un bon moment à passer entre potes, musicalement parlant il y a de tout, du metal extrême évidemment (pas mon truc sauf si c'est pour faire une découverte importante) au hard rock en passant par le punk. J'ai pu voir Blue Öyster Cult (ce qui est assez exceptionnel), NOFX, Misfits, Mötley Crüe, Lynyrd Skynyrd... Bref, de tous les styles. On y voit toujours des taaaas de gens qu'on connait, des collègues de travail qu'on ne pensait pas fan de ce festival, on se fait de nouveaux potes, on dort à peine, on tente de se laver tant bien que mal... C'est une sacrée expérience!


J'ai hâte d'y être cette année car Billy Idol est programmé. Et je ne l'ai encore jamais vu sur scène. Pareil pour Scorpions, j'ai bien hâte de voir tous ces câlins géants pendant "Still Loving You"!

*Wind Of Change - Scorpions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire