06/05/2015

Were you born to resist or be abused?

Je suis tellement obsessionnelle concernant RL Stine que j'ai créé un fichier PDF il y a quelques temps, afin d'avoir une trace claire de tout ce qu'il avait écrit (en horreur). J'ai donc organisé par collections (et il y en a un paquet), puis par langues, car tout n'a pas été traduit, loin de là. Je persiste à vouloir la série des "Peur Bleue" en intégralité, ce qui fait que je n'achète en anglais que ceux qui n'ont pas été traduits. Comme c'est assez ancien, je me fournis sur Amazon. En règle générale, JAMAIS je n'achète sur ce site, surtout considérant que je suis libraire. Mais pour certains bouquins de RL Stine, je n'ai pas le choix.


J'ai eu du mal à comprendre que la série "Peur Bleue" n'ai pas pensé à traduire plus d'ouvrages, vu la quantité qu'il y a. Mais maintenant que je les ai en langue originale, je commence à me demander si ce n'est pas volontaire. Pour le moment, tout ceux que j'ai lu sont assez violents, bien plus que ceux que j'avais à l'époque. Notamment la trilogie des "Fear Park" où des ados meurent de façon bien glauque, notamment démembrés (ils s'entretuent dans une folle farandole). Vu que la série "Peur Bleue" était destinée aux ados, pour suivre "Chair de Poule", je me dis que certains détails n'auraient pas pu plaire, notamment aux parents (et je peux le comprendre). Du coup, je redécouvre l'écriture de RL Stine, qui n'a pas démérité son statut de "Stephen King pour ado".

*The Best Of You - Foo Fighters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire